MADE WITH.. curiosity

MA CURIOSITÉ

MA MEILLEURE ALLIÉE

Quel que soit le domaine de sa vie, je pense qu’il ne faut jamais cesser de se questionner, d’apprendre et de remettre en question. Et c’est encore plus vrai dans le domaine de la communication !

C’est ce qui mène à la créativité, ce qui permet de décloisonner et d’explorer de nouveaux territoires. Et plus que de se questionner il faut savoir se poser les bonnes questions et savoir donner du sens aux informations obtenues.

Quand je commence à travailler pour un nouveau client, la plupart du temps je ne connais pas son secteur d’activité. Et même quand je le connais il évolue sans cesse. Il faut donc toujours commencer sans a priori. Ne pas avoir honte de poser des questions qui semblent aller de soi, et surtout pour chaque réponse se demander “pourquoi”.

Analyser le marché de manière naïve en se mettant à la place de la cible, en étudiant l’impact des grandes tendances sociétales sur l’évolution de ses attentes et motivations.
Je prends en effet le temps d’observer, d’explorer, d’enquêter, de détecter et comprendre les phénomènes émergents qui deviendront les tendances de demain…

“Pour se projeter dans le futur il faut connaître le passé et savoir observer le présent”

DÉMOCRATISER LA 

« STRATÉGIE DE MARQUE »

Je pense que toutes les sociétés quelle que soit leur taille apportent quelque chose au monde et méritent qu’on les aide à toucher leurs cibles et à rendre visible leur projet. Je pense que chacun peut et doit contribuer à améliorer le monde, à son humble niveau.

Je mets donc à disposition de tous, même des indépendants, les méthodes utilisées par les grands groupes, pour des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

Je me suis d’ailleurs également appliqué ces méthodes car même si je suis consultante indépendante, je suis avant tout une entrepreneure, comme vous !

  • Indépendants – TPE
  • Startups
  • PME – ETI

Vous avez besoin d’aide pour y voir plus clair ?