Innovations qui facilitent la vie- creer-une-innovation -

    Intervention

    • 1 Etude de marché
    • 2 Pige innovation
    • 3 Accompagnement créa

    Le Projet

    parmentine-cup

     

    Proposition d’innovations : projet mené au sein de l’agence Coconuts en 2013.

     

    Le client :

    Parmentine, groupe et marque nés de l’association, en Champagne et en Beauce, de 250 producteurs de pommes de terre. L’entreprise compte aujourd’hui 170 employés.

    => http://www.parmentine.fr

     

    Les propositions :

    L’agence Coconuts était en charge de la stratégie, de l’image de marque et des packagings de Parmentine. Comme à tous nos clients, nous proposions des idées d’innovations régulièrement, autour des principales problématiques liées à la consommation de pomme de terre :

    1. Comment les stocker et les conserver ? => praticité
    2. Comment les cuisiner différemment au quotidien ? => créativité

    Le postulat : l’univers de la pomme de terre brute reste restrictif et fortement concurrentiel => nécessité d’évoluer, mais pas trop non plus pour rester en phase avec l’identité de la marque.

    Nos objectifs : renforcer l’identité de la marque pour mieux la différencier de ses concurrents, en surfant sur les nouveaux modes de vie et les nouveaux usages (moins de place, box, micro-ondes…) pour faciliter la vie des consommateurs.

     

    Les innovations :

    > Des « cups » : un emballage nomade contenant de petites pommes de terre fraîches déjà lavées, accompagnées de sauces pour une consommation immédiate (apéritifs, bureau…) : un bon compromis entre qualité (fraîcheur/produit brut) et praticité

    parmentine-cups

    > Un emballage en carton facilitant le stockage et la conservation pour éviter les germes

    parmentine-innovation-stockage

    > Un conditionnement « portionnable » pour la gamme des micro-ondables, adapté aux mono-foyers, facile à stocker (s’accroche dans la cuisine)

    innovation-parmentine-portionnable